DUO
Le pianiste Jansen Ryser et Sophie Negoïta se rencontrent à 6 ans, ils partagent alors les bancs des cours de solfège du Conservatoire de Lausanne. Dix ans plus tard, leur amitié ainsi que leur entente musicale les pousse à former un duo et dès lors, ils se produiront régulièrement en récital en Suisse.
Ils ont été entendus en retransmission à la radio sur Espace2, se sont démarqués au Concours Nadia et Lili Boulanger, suivent plusieurs masterclass dont celle de Simon Lepper du Royal College of Music et sont actuellement dans la classe de Stephan Genz au Mozarteum pour un Postgraduate Liedduo.
Le duo s’intéresse à un répertoire éclectique et ce dernier inclue les grands classiques (Mozart, Haydn, Beethoven,…) mais aussi de la musique contemporaine et moderne (Webern, Crumb, Saariaho,…)
Ils ont récemment enregistré leur premier CD “Miniature” au Mozarteum et donné le fameux Ialienisches Liederbuch de Hugo Wolf chez ART Association pour un double récital avec le duo formé du baryton Yannick Débus et le pianiste Dominic Chamot.
Prochainement, on pourra les entendre dans un récital Mozart Strauss et Poulenc au Weekend Musical de Pully et dans plusieurs récitals de musique contemporaine au musée Plateforme 10.
DISCOGRAPHIE
MINIATURE (2020)
Sophie Negoïta, Soprano | Jansen Ryser, Piano
Siren: Lilacs (Op.21, No.5) - Rachmaninoff
Dans un bois solitaire (K. 308) - Mozart
Verschwiegene Liebe - Wolf
Il vole - Poulenc
Wie bin ich froh! (Opus 25, No.1) - Webern
JANSEN RYSER
Lauréat du Kiefer Hablitzel Göhner Music Prize, Jansen Ryser s’est produit à travers l’Europe. Invité par de nombreux festivals, il s’est produit en soliste et en musique de chambre au Verbier Festival, Gstaad Menuhin Festival, Lavaux Classic Festival, Plovdiv International Chamber Music Festival, Les Jardins Musicaux de Cernier, Vienna Young Pianist, Art et Musique de Sierre, Opera Festival de Montperreux.
Jansen Ryser est le récipiendaire de la Bourse Culturelle de la fondation Leenaards ainsi que de la fondation Dénéréaz.
Diplômé de la Haute école de musique de Genève ainsi que de la Juilliard School de New York, il y a suivit l’enseignement de Matti Raekallio, Sylviane Deferne et Adrian Kreda.
Actuellement, il poursuit ses études à la Haute école de musique de Bâle dans la classe de Claudio Martinez-Mehner.